Nest Protect détecteur de fumée

Nest Labs est une compagnie américaine située à Palo Alto, Californie, spécialisée dans la domotique qui produit des réseaux en Wi-Fi-synchronisés avec des programmes automatisés de thermostats et de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Nest Protect : de New Labs à Google

Fondée par d’anciens collaborateurs d’Apple : Tony Fadell et Matt Rogers en 2010. Elle emploie 460 personnes en 2014. Le , Nest est racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars (source: wikipedia)

Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect

la société Nest propose un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone le Nest Protect. Considéré comme un terminal intelligent qui a pour but d’apporter une innovation dans les traditionnels détecteurs de fumée, ce nouveau détecteur de fumée est équipé de fonctionnalités très intéressantes.

Nest Protect le détecteur de fumée révolutionnaire

En effet, le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect se présente comme un détecteur et avertisseur de fumée révolutionnaire. Derrière son design épuré, ce petit objet de forme carré et imaginé par Tony Fadell, se fixe facilement au plafond, comme tous les boîtiers détecteurs de fumée. Toutefois, sa plus grande particularité est qu’il fonctionne via une connexion WiFi afin de le configurer sur une tablette ou un smartphone. En cas de besoin, le boîtier intègre également un émetteur radio basse fréquence pour assurer le relais du réseau WiFi.

Un détecteur de fumée connecté à votre mobile

Le détecteur de fumée Nest Protect a pour particularité le fait qu’on puisse le connecter à son mobile. Quelque soit l’endroit ou l’on se trouve, on peut à partir de son smartphone recevoir des alertes et on a même la possibilité de faire des tests.

Un détecteur de fumée connecté

Connecté à votre mobile le détecteur de fumée Nest Protect envoie une alerte si un problème se produit à la maison. Chacun peut utiliser son smartphone pour désactiver ou tester les alarmes, et recevoir des alertes dès qu’un problème survient à la maison car chaque membre de la famille peut disposer de son propre compte Nest.

Un détecteur de fumée pour tous types d’incendies

Le détecteur de fumée NEST Protect détecte tous les types d’incendies, qu’il soit à combustion rapide ou à combustion lente, mais le détecteur de fumée Nest Protect détecte aussi  le monoxyde de carbone qui est un gaz dangereux car invisible et inodore. De plus, le détecteur de fumée Nest Protect effectue de nombreux tests quotidiens.

Un détecteur de fumée avec haut parleur intégré

Pour indiquer la présence d’une fumée dans une pièce, une voix féminine se fait entendre du haut-parleur intégré afin d’avertir le propriétaire du lieu de la localisation du dégagement de la fumée. Après avoir pris le contrôle de la situation ou suite à une fausse alerte, plus question de se mettre debout sur une chaise ou de devoir agiter une serviette pour mettre l’appareil en silence. Un simple geste de la main suffit pour stopper l’alarme grâce aux détecteurs de mouvement intégrés.

Un détecteur de monoxyde de carbone aussi

Par ailleurs, le détecteur de fumée Nest Protect est également équipé d’un détecteur de monoxyde de carbone, le monoxyde de carbone est un gaz invisible et inodore qui est un gaz mortel. Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone a été spécialement étudié pour communiquer avec le Nest Thermostat si bien qu’en cas de présence anormale de ce gaz incolore et inodore qui émane souvent d’un mauvais réglage d’une chaudière, ce détecteur avertisseur de fumée coupe automatiquement la chaudière.

Découvrez les détecteurs de fumée Nest Protect en vente sur Amazon

Nest Protect 2, Blanc, S3006BWDE
  • Détecte rapidement des, flammes avec le capteur intelligent Brand spectre tant que lente schwel incendies.
  • Détecte le monoxyde de carbone (co) avec un capteur de longue durée (Durée de vie 10 ans).
  • parle avec toi dans Mots et couleurs. Vous dit art et le lieu des danger manifeste.
  • Vous envoie une alerte sur votre smartphone, si un problème et vous n'êtes pas à la maison.
  • Teste 400 fois par jour soi et automatiquement le haut-parleur, la sirène une fois par mois.