Détecteur avertisseur autonome de fumée kidde 29hld fr normes EN 14604, CE et NF
Le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR est le détecteur Kidde le plus avancé de la gamme 29-FR. le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR dispose à la fois d’un bouton de pause qui permet de stopper l’alarme de l’appareil durant un certain temps, mais est également équipé d’une pile lithium qui lui assure une durée d’alimentation supérieure. De plus, le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR a une garantie de 5 ans !
Le détecteur de fumée 29HLD-FR de Kidde est un détecteur pour la maison. Le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR avec bouton pause est idéal pour les pièces sujettes aux fausses alarmes (cuisine, salle de bain..).
Caractéristiques techniques du détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR
Découvrez ci dessous les principales caractéristiques techniques du détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR
- Détecteur de fumée autonome
- Capteur photoélectrique
- Pile 9 volts au lithium
- Alerte sonore de pile faible
- Bouton de test
- Bouton de pause
- Sirène intégrée de 85 dB à 3 mètres
- Kit de vis et chevilles inclus
- Sécurité anti oubli de pile
- Sécurité anti démontage
- Dimensions (H x Dia) : 3,5 x 10 cm
- Poids emballé : 210 grammes
- Durée de vie : 10 ans
- EN14604, CE et NF
- Garantie constructeur de 5 ans (pile exclue)
Pour de plus amples informations vous pouvez télécharger la fiche produit ici
L’alarme du détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR
Détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR a un capteur photoélectrique et est alimenté par des Piles 9 volts au lithium. Ce détecteur de fumée Kidde possède un signal sonore de pile lorsque celles-ci sont faibles. Il possède un bouton de test et un bouton de pause. le Détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR est doté d’une alarme intégrée de 85 dB à 3 mètres, il est proposé avec un kit de vis et chevilles inclus. Il possède une sécurité anti oubli de piles et une sécurité anti démontage. Ces dimensions sont (H x Dia) : 3,5 x 10 cm et pèse 210 grammes. Sa durée de vie est de 10 ans.
Le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR est aux normes
le détecteur de fumée autonome Kidde 29hld-fr répond aux normes EN 14604, CE et NF. Ce détecteur de fumée ou aussi appelé DAAF de la marque Kidde a une garantie constructeur de 5 ans (pile exclue)
le détecteur kidde 29hld-fr est le détecteur le plus avancé de la gamme 29-FR. En effet, il dispose à la fois d’un bouton de pause qui permet de stopper l’alarme de l’appareil durant un certain temps, mais il est également équipé d’une pile lithium qui lui assure une durée d’alimentation supérieure. De plus, le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR a une garantie de 5 ans !
- Prêt à installer
- Bouton pause
- Signal sonore fin de vie de la pile
- Simple et efficace pour votre habitation
- Autonomie pile 5 ans
Aujourd’hui dans le cadre de la prévention et sécurité incendie, la loi Morange rend obligatoire que dans chaque habitation en France soit installé un détecteur de fumée, appelé aussi DAAF pour détecteur avertisseur autonome de fumée. Cette mesure à pour but de protéger les foyers français contre les incendies. Ces détecteurs doivent être conforment à la norme NF est ainsi donc être certifiés.
Ces systèmes d’alarme se déclenchent et émettent un signal sonore lorsque de la fumée est détectée suite à un incendie dans le foyer. les assureurs sont en droit de vous demander l’attestation de l’achat de votre détecteur de fumée. Attestation qui peut jouer un rôle important en cas de sinistre lié à un incendie.
Une gamme de détecteurs de fumée la plus complète du marché.
Fort de son expérience sur les marchés nord-américains et anglais, Kidde a conquis le marché français de la sécurité et protection incendie en 2004 et se positionne aujourd’hui’ hui comme le principal fabricant en produits de sécurité incendie pour les particuliers avec ses détecteurs de fumée et détecteur de monoxyde de carbone, des couvertures anti feu et extincteurs….
Les produits contre le feu de la marque Kidde (détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, extincteurs, couverture anti-feu, capteur photoélectrique….). sont aujourd’hui présents dans toutes les grandes enseignes telles que Leroy Merlin, Castorama, Bricorama….
Vente de détecteurs de fumée de marque Kidde
Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée de marque Kidde vendus sont conformes à la norme EN 14604 et certifié NF et possèdent le marquage CE qui assure la bonne conformité aux normes de sécurité. La société Kidde propose une gamme de détecteurs de fumée pour tous les budgets.
Il faut placer le détecteur de fumée Kidde 29hld-fr idéalement au plafond. On peut le fixer soit au plafond avec des vis soit avec des adhésifs. Le détecteur de fumée Kidde 29hld-fr est alimenté par des piles alcalines ou des piles au lithium rechargeables.
En cas de détection de fumée lors d’un incendie une alarme sonore se déclenche alertant ainsi les occupants de l’appartement ou de la maison d’évacuer les lieux.
Comment installer son détecteur de fumée ?
Installer un détecteur de fumée Kidde norme CE est relativement simple. Pour certain il faut percer et ensuite visser le détecteur Kidde au plafond pour d’autres il suffit d’utiliser un scotch double face si on ne souhaite pas faire de trous.
- Prêt à installer
- Bouton pause
- Signal sonore fin de vie de la pile
- Simple et efficace pour votre habitation
- Autonomie pile 5 ans
Ou placer son détecteur de fumée Kidde 29hld-fr ?
L’emplacement de votre détecteur de fumée Kidde 29hld-fr au sein de votre logement est primordial.
Il faut placer votre détecteur de fumée Kidde 29hld-fr au plafond :
– La fumée et les produits de combustion montent vers le plafond. C’est là que le détecteur sera le plus efficace. Éloignez-le d’au moins 30 cm du mur le plus proche.
– Si vous préférez le fixer au mur, placez-le en hauteur et à proximité du plafond, tout en gardant un écart de 15 cm avec celui-ci.
– Si votre appartement ou maison comportent deux niveaux, prévoyez un détecteur par étage. Éviter d’en installer dans les zones trop humides comme la salle de bains, où vous risquez des déclenchements intempestifs.
– Dans la cuisine, éloignez le au maximum de la zone de cuisson. Il existe des détecteurs de chaleur pour cuisine.
– Chaque chambre et le salon peuvent être équipé d’un détecteur de fumée, mais si vous n’en placez qu’un, le centre du couloir sera le plus efficace et permettra au son de l’alarme d’être audible partout.
Recommandations supplémentaires concernant le positionnement de votre détecteur de fumée Kidde 29hld-fr
- Positionnez le premier détecteur au voisinage immédiat des chambres. Essayez de surveiller le chemin d’évacuation : les chambres sont en effet les pièces les plus éloignées de la sortie. Si les chambres sont réparties dans plusieurs zones, positionnez des détecteurs supplémentaires dans chaque zone
- Positionnez des détecteurs supplémentaires pour surveiller les escaliers : les cages d’escaliers agissent en effet comme des cheminées pour la fumée et la chaleur.
- Positionnez au moins un détecteur à chaque étage.
- Positionnez un détecteur dans chaque chambre.
- Positionnez un détecteur dans chaque pièce où vous utilisez des appareils électriques (chauffages portatifs ou humidificateurs par exemple).
- Positionnez un détecteur dans toutes les pièces où quelqu’un dort avec la porte fermée. La porte fermée peut empêcher un détecteur non situé dans la pièce de réveiller la personne endormie.
- La fumée, la chaleur et les produits de combustion montent vers le plafond et se répandent horizontalement. Monter le détecteur de fumée au plafond, au centre de la pièce, permet de le placer au plus près de tous les points de la pièce. Le montage au plafond est le montage préférentiel dans les constructions résidentielles ordinaires.
Les positions à éviter
- Au garage car le démarrage des véhicules libère des produits de combustion.
- A moins de 10 cm du sommet d’un plafond de type charpente traditionnelle.
- Dans une zone où la température peut chuter au-dessous de 0 °C ou monter à plus de 40 °C, comme les garages et les combles non aménagés.
- Dans les endroits poussiéreux. Les particules de poussière peuvent provoquer des fausses alarmes ou une défaillance du détecteur.
- Dans les endroits très humides. L’humidité ou la vapeur peuvent provoquer des fausses alarmes. D
- Dans les endroits infestés d’insectes.
- N’installez pas les détecteurs de fumée dans la cuisine ou à moins de 0,90 m des points suivants : la porte d’entrée d’une cuisine, la porte d’entrée d’une salle de bains équipée, d’une baignoire ou d’une douche, les gaines de ventilation mécanique utilisées pour le chauffage ou le refroidissement, les ventilateurs d’aération au plafond ou centralisés ou autres endroits à flux d’air élevé.
- Près des éclairages fluorescents. Le “bruit” électronique peut provoquer des fausses alarmes.
- N’équipez pas les détecteurs de fumée d’écrans de protection à moins que la combinaison (détecteur et écran de protection) ait été évaluée et s’avère adaptée à l’objectif fixé.
- Prêt à installer
- Bouton pause
- Signal sonore fin de vie de la pile
- Simple et efficace pour votre habitation
- Autonomie pile 5 ans
Avis Amazon sur le Kidde 29hld-fr
Découvrez les autres détecteurs de fumée de la marque Kidde :
- détecteur fumée kidde 10y29
- détecteur fumée kidde 29 fr
- détecteur fumée kidde 29h fr
- détecteur fumée kidde 29ld fr