Alarmes Incendie

L’incendie domestique est un réel problème non seulement en France, mais également dans de nombreux autres pays. En fait, les causes de ce risque sont multiples, souvent par inattention ou par méconnaissance des dangers de l’expansion du feu. Pour cela, il existe une loi stricte favorisant à réduire autant que possible les risques d’incendie. Il s’agit de la loi Morange qui impose la mise en place d’au moins une alarme incendie, dans chaque maison, afin de lutter contre les incendies.

Pourquoi doit-on installer les détecteurs de fumée ?

L’installation d’alarme incendie est un moyen efficace permettant de diminuer le nombre de décès causés par les incendies domestiques. Par ailleurs, le fait d’installer chez soi détecteur de fumée permet de réagir rapidement et de pouvoir prendre ainsi toutes les mesures nécessaires afin d’évacuer le logement de maîtriser le début d’incendie.

Les démarches à savoir pour réduire les risques d’incendie

Selon les statistiques, en France, un début d’incendie est constaté toutes les deux minutes. Il s’agit de l’une des principales causes de mortalité chez les enfants. Sachez que, même si l’incendie d’un logement ne tue pas, cela peut engendrer des traumatismes conséquents comme les troubles respiratoires, les traumatismes ou les séquelles psychologiques. Il faut donc adopter les bons réflexes pour éviter tout risque d’incendie chez soi et la mise en place d’un détecteur de fumée ou daaf est un préalable. L’installation d’une alarme incendie est aujourd’hui devenu obligatoire.

Découvrez les nombreuses alarmes incendie en vente sur ce site :