incendies : installer un détecteur de fumée daaf


les détecteurs de fumée DAAF

Chaque année près de 10 000 personnes sont blessées au cours d’un incendie domestique et 800 autres décèdent.C’est environ toute les sept minutes que les pompiers interviennent suite à des alertes concernant les incendies domestiques en France, ce qui représente plus de 80 000 incendie déclarés aux services de secours.
Il est donc extrêmement judicieux de prévoir ce genre de catastrophe, car personne n’en n’est à l’abri.
Un incendie domestique peut se déclarer en votre présence mais aussi en votre absence tout comme la nuit. Prendre le risque d’avoir à faire face à ce genre de sinistre est inutile car des appareils sont prévus pour justement parer à ce genre de problème. Risquer de tout perdre ou bien d’être blessé ou pire, n’en vaut pas la peine et se prémunir d’un éventuel incendie n’est pas chose compliquée.
Il faut savoir qu’avant le début d’un incendie, c’est-à-dire l’apparition des flammes, les fumées toxiques issues de plastiques, cartons ou tout autre combustible apparaissent.
Il est indispensable d’être informé par un signal sonore puissant et persistant, qu’un incendie se déclare, surtout la nuit où la vigilance est moindre. Le détecteur de fumée DAAF est l’outil indispensable à votre protection, pour sa fiabilité et sa robustesse. Il est issu d’une technologie à la pointe du progrès. Son installation est d’ailleurs obligatoire depuis le mois de mars de cette année.
Les détecteurs de fumée DAAF répondent aux normes européennes concernant leur fabrication via la norme EN 14-604 et le marquage CE. Pour une fiabilité totale il faut choisir des détecteurs de fumées d’une durée de vie de 10 ans. Ces détecteurs possèdent une alerte qui vous informe de la faiblesse de la pile, afin qu’’elle puisse être remplacée avant sa limite d’utilisation. Le signal d’alerte de la perte d’autonomie de la pile est différent de celui de l’alerte incendie, afin de ne pas être confondu.
Rappelons que la norme NF vous confirme un matériel fiable contrôlé et de qualité supérieure.
L’habitation doit être protégée par plusieurs détecteurs de fumées, comme dans le garage et toute pièce qui risque d’avoir à subir un incendie. Il faut rappeler que dans une maison, un appartement ou un magasin, toute installation électrique ou de gaz peut à un moment ou à un autre, provoquer des incidents .
L’installation ne requiert pas de connaissances spéciales. Toute personne peut elle-même installer son détecteur de fumée, il suffit de lire la notice est de le fixer selon des distances prévues par rapport aux sources pouvant ouvrir la voie à un incendie.