détecteur de fumée Kidde

Kidde, un leadership mondial : La force d’un groupe international

La société Kidde propose dans le cadre de la prévention et sécurité incendie tout une gamme de détecteur de fumée (DAAF) fonctionnant à piles alcalines ou lithium avec une durée de vie plus ou moins long selon les modèles. Ces détecteurs de fumée Kidde doivent être principalement placés au plafond.

Il ne faut pas oublier que l’installation de détecteurs avertisseur autonomes de fumée (DAAF) est obligatoire depuis l’entrée en vigueur en mars 2015 dernier de la loi Morange. De plus les sociétés d’assurance sont en droit de vous demander l’attestation de l’achat de votre détecteur de fumée. Attestation qui peut jouer un rôle important en cas de sinistre lié à un incendie.

Une gamme complète la plus exigeante du marché

Fort de son expérience sur les marchés nord-américains et anglais, Kidde a conquis le marché français en 2004 et se positionne aujourd’hui comme le principal fabricant en produits de sécurité incendie pour les particuliers (détecteurs de monoxyde de carbone, extincteurs, couverture anti-feu, capteur photoélectrique….).

Les produits contre le feu de la marque Kidde (détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, extincteurs, couverture anti-feu, capteur photoélectrique….). sont aujourd’hui présents dans toutes les grandes enseignes telles que Leroy Merlin, Castorama, Bricorama….

Une référence en terme de qualité

Fabriqués dans les sites de production Kidde certifiés ISO 9002, chaque produit répond aux critères les plus exigeants en termes de qualité. Pour répondre aux besoins du marché, les détecteurs de fumée Kidde sont conformes, selon le cas, aux normes de plusieurs pays : américaines UL, anglaises British Standards, hollandaises Keurmerk, allemandes VDS et françaises norme NF (pour les détecteurs de fumée et les extincteurs).

Les détecteurs de fumée Kidde, des solutions de qualité au service de la sécurité domestique et industrielle

Offrant la plus large gamme de produits de sécurité incendie et protection incendie, Kidde propose des solutions pour tous types d’habitat. La gamme de détecteurs de fumée est composée de détecteurs de fumée basiques, de détecteurs de fumée disposant d’un bouton silence afin d’arrêter la sirène du détecteur sans avoir à en sortir la pile, ainsi que des détecteurs de fumée équipés de pile au lithium vous évitant de changer la pile chaque année. Cette gamme de détecteurs Kidde est conforme à la norme NF.

La gamme de détecteurs de fumée Kidde est composée des modèles suivants :

(source kidde.fr)

Acheter votre détecteur de fumée Kidde en ligne

Vente de détecteurs de fumée de marque Kidde

Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée de marque Kidde vendus sont normalisées EN 14604 avec le marquage CE qui assure la bonne conformité aux normes de sécurité. Kidde propose une gamme de détecteurs de fumée pour tous les budgets.

Aujourd’hui dans le cadre de la sécurité incendie, la loi Morange impose que chaque foyer français soit équipé d’un détecteur de fumée, appelé aussi DAAF pour détecteur avertisseur autonome de fumée. Cette mesure à pour but de protéger les foyers français contre les incendies. Ces détecteurs doivent être conforment à la norme NF est ainsi donc être certifiés. Ces systèmes d’alarme se déclenchent et émettent un signal sonore lorsque de la fumée est détectée en cas d’incendie dans le foyer.

Le DAAF doit être placé idéalement au plafond, sa pose se fait soit en le fixant au plafond avec des vis soit avec des adhésifs. Le détecteur de fumée est alimenté par piles alcalines ou lithium rechargeables. Certains modèles de détecteurs de fumée mais aussi des détecteurs de monoxyde de carbone sont équipés d’une alarme qui retenti lorsque les piles alcalines ou au lithium arrivent en fin de vie et ce afin de les remplacer.

En cas de détection de fumée lors d’un incendie une alarme sonore se déclenche alertant ainsi les occupants de l’appartement ou de la maison d’évacuer les lieux.

Comment installer son détecteur de fumée Kidde ?

Installer un détecteur de fumée Kidde norme CE est relativement simple. Pour certain il faut percer et ensuite visser le détecteur Kidde au plafond pour d’autres il suffit d’utiliser un scotch double face si on ne souhaite pas faire de trous.

Ou placer son détecteur de fumée Kidde ?

L’emplacement de votre détecteur de fumée Kidde au sein de votre logement est primordial.

Votre détecteur de fumée Kidde doit être placé au plafond :
– La fumée et les produits de combustion montent vers le plafond. C’est là que le détecteur sera le plus efficace. Éloignez-le d’au moins 30 cm du mur le plus proche.
– Si vous préférez le fixer au mur, placez-le en hauteur et à proximité du plafond, tout en gardant un écart de 15 cm avec celui-ci.
– Si votre appartement ou maison comportent deux niveaux, prévoyez un détecteur par étage. Éviter d’en installer dans les zones trop humides comme la salle de bains, où vous risquez des déclenchements intempestifs.
– Dans la cuisine, éloignez le au maximum de la zone de cuisson. Il existe des détecteurs de chaleur pour cuisine.
– Chaque chambre et le salon peuvent être équipé d’un détecteur de fumée, mais si vous n’en placez qu’un, le centre du couloir sera le plus efficace et permettra au son de l’alarme d’être audible partout.