Détecteur de fumée Siemens

 

La société Siemens se positionne aujourd’hui comme un important fabricant de produits de détection incendie, notamment au travers de sa gamme de détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone pour les particuliers tels que le détecteur de fumée Siemens Delta Reflex ou le détecteur de fumée Siemens Sidorex.

Les produits de détection incendie de la marque Siemens que se soit les détecteurs de fumée siemens delta reflexles détecteurs de fumée siemens sidorex ou les détecteurs de monoxyde de carbone sont aujourd’hui présents dans toutes les grandes enseignes de bricolage telles que Leroy Merlin, Castorama, Bricorama….

La plupart des détecteurs de fumée Siemens possède un système de détection ultra rapide via un 1 capteur thermique associé au détecteur optique, ce qui permet une alerte plus rapide pour tout type de feu ! De plus, on retrouve des fonctions de contrôle telles la présence d’un bouton ergonomique test et pause, facile à actionner, même avec un balai, un test de fonctionnement hebdomadaire, la mise en pause en cas d’alarme intempestive.

Les détecteurs de fumée Siemens fonctionnement principalement avec des Piles lithium (d’une durée de vie de 10 ans) Ces piles sont fournies scellées dans le détecteur de fumée, ce qui évite d’avoir à les changer. Ces piles ont une autonomie importante et sont Garantie 10 ans.

L’installation de votre détecteur de fumée est simple, il faudra le placer soit en le vissant ou en utlisant un système de double face si l’on ne souhaite pas faire des trous au plafond principalement dans les couloirs de votre logement. La mise en service est simple et rapide.

Les détecteurs de fumée Siemens sont conformes à la norme EN 14604 avec le marquage CE et NF qui assure la bonne conformité aux normes de sécurité.

Comment installer le détecteur de fumée Siemens ?

L’ installation de votre détecteur de fumée siemens est ultra facile et ne prend qu’une minute car on peut le fixer sans vis ni perceuse, juste avec une bande adhésive.

Cependant si poser un détecteur de fumée Siemens est relativement simple, il existe tout de même un certain nombre de points importants à prendre en considération dans la pose de son détecteur de fumée Siemens :

Le positionnement du détecteur de fumée Siemens

Le détecteur de fumée siemens doit être fixé de préférence au plafond si possible dans le couloir qui mène aux chambres. Dans le cas d’une maison placez un détecteur de fumée siemens au moins tous les 60 m2 et ce à chaque étage. L’idéal serait de placer un détecteur de fumée siemens dans chaque couloir et dans chaque chambre.

Si les endroits pour placer son détecteur de fumée siemens sont nombreux dans une maison ou un appartement, il y a tout de même des endroits à bannir pour la pose de son détecteur de fumée siemens

Les emplacements à bannir pour la pose de son détecteur de fumée siemens

  • Eviter de placer votre détecteur siemens à proximité d’un mur ou d’ un angle : Placez le détecteur de fumée siemens à au moins 50 cm d’un mur ou d’un angle.
  • Ne pas placer son détecteur de fumée siemens dans des endroits humides : Évitez d’installer des détecteurs de fumée à proximité d’ endroits humides ou exposés à l’humidité, comme par exemple, juste à côté d’une douche ou d’une cuisine (la vapeur générée dans ces endroits est susceptible de déclencher de fausses alarmes).
  • Eviter de placer son détecteur de fumée siemens près de  conduits de ventilation : Évitez d’installer un détecteur de fumée à proximité immédiate d’un conduit de ventilation. Le tirage peut empêcher la fumée d’atteindre le détecteur de fumée.
  • Les espaces sans circulation d’air sont à proscrire. Il vaut donc mieux évitez d’installer un détecteur de fumée siemens dans l’angle d’ une toiture inclinée. Veuillez l’installer à au moins 10 cm du faîtage.
  • Évitez d’installer un détecteur de fumée siemens à proximité immédiate de lampes fluorescentes, comme les éclairages halogènes.

Petit rappel concernant la société Siemens. Depuis plus de 160 ans, le nom de Siemens est associé à la qualité de l’ingénierie allemande, dont la force d’innovation, la précision et la fiabilité sont les marques de fabrique. Siemens définit régulièrement de nouveaux standards sur le marché qui contribuent à simplifier la vie quotidienne.

Marque pionnière, Siemens se renouvelle sans cesse à travers de nouvelles technologies, la recherche permanente d’amélioration des performances énergétiques, et un sens de l’esthétique affirmé, qui expliquent l’engouement suscité par ses produits dans le monde entier, en particulier ses appareils encastrables : Siemens est leader européen et numéro 2 en France. (source : http://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/decouvrez-siemens/la_marque)

En 2013 le groupe Siemens regroupe différentes divisions dont l’une est “Infrastructure et Cities” au sein de laquelle l’on trouve l’activité Détection Incendie. Cette branche de Siemens en charge des produits “système d alarme incendie” ou “système de détection incendie” propose différents types de détecteurs de fumée tels que les détecteurs de fumée autonome, détecteur de fumée nf, détecteur de fumée optique. Siemens ne propose pas uniquement que des détecteurs incendie ou système de sécurité incendie, la société allemande propose aussi des détecteur de monoxyde de carbone mais aussi de nombreux autres produits tels que des détecteurs de mouvement ainsi que des produits pour la télésurveillance.

les détecteurs de fumée siemens sont tous aux normes européennes, ils sont tous certifiés norme NF et ils sont aussi certifiés CE et EN 14604. C’est la loi Morange qui est la loi concernant les détecteurs de fumée publiée au journal officiel qui stipule que tous les logements en france doivent être équipés de détecteurs de fumée appelés aussi daaf pour détecteur avertisseur autonome de fumée.

Que vous soyez baileur ou locataire votre logement devra être équipé d’un détecteur de fumée. les compagnies d’assurance sont en droit de vous demander une attestation prouvant que vous avez bien acheté un détecteur de fumée.

Découvrez la gamme de détecteurs de fumée Siemens en vente sur Amazon