Détecteur de fumée Legrand 40517 certifié NF EN 14604

Découvrez le détecteur de fumée Legrand 40517

Le détecteur de fumée Legrand 40517 (dispositif d’alarme de fumée autonome radio) a une autonomie 10 ans, son application est à usage domestique et non professionnel. Le détecteur de fumée Legrand 40517 détecte les fumées blanches provenant de la combustion de matériaux inflammables (plastique, papier, bois…).

Le détecteur de fumée Legrand 40517 possède un capteur photoélectrique, dont la chambre optique détecte la fumée.. Le détecteur de fumée Legrand 40517 est certifié NF DAAF et il est conforme à la norme européenne EN-14604, il peut être installé au mur ou au plafond.

Certification et marquage CE du détecteur de fumée Legrand 40517

Le marquage CE apposé sur le détecteur de fumée Legrand 40517 atteste de sa conformité aux réglement européen (UE) n° 305/2011 relatif aux produits de construction qui lui est applicable, en particulier sa conformité aux spécifications harmonisées de la norme NF EN 14604

Le détecteur de fumée Legrand 40517 est certifié le marquage NF appliqué au détecteur de fumée est l’assurance d’une sécurité et d’une qualité constantes contrôlées par des spécialistes. Par ses contrôles rigoureux et exhaustifs (système de management de la qualité du titulaire, contrôle des fabrications, audit et essais de surveillance…) elle apporte au consommateur toutes les garanties de conformité des produits certifiés.

Caractéristiques du détecteur de fumée Legrand 40517

  • Certifié NF DAAF
  • Fixation plafond ou murale
  • Dimensions : diamètre 110 mm – hauteur 61 mm
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 est équipé d’une grille anti-insectes pour éviter les déclenchements intempestifs.
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 est doté d’une fonction silence permettant de neutraliser l’alarme 10 minutes en cas de déclenchement intempestif.
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 a une fonction antivol (idéal pour le locatif)
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 a une alimentation avec pile lithium (fournie)
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 a une autonomie de 10 ans
  • Dispositifs d’alarmes de fumée interconnectables radio “long life”
  • Le détecteur de fumée Legrand 40517 est livré avec chevilles, vis de fixation et piles

Les dimensions du détecteur de fumée Legrand 40517 sont les suivantes : diamètre : 110 mm. épaisseur : 61 mm. Le détecteur de fumée Legrand 40517 est livré avec notice de pose et d’utilisation.

Tester votre détecteur de fumée Legrand 40517

Nous vous recommandons de tester le fonctionnement de votre détecteur de fumée Legrand 40517 une fois par semaine. Appuyez brièvement sur le bouton Test (moins de 2 sec). Le bouton Test clignote en rouge et émet un signal sonore. Profitez de ce test pour familiariser les plus jeunes à ce signal sonore en leur expliquant la conduite à tenir si un incendie se déclare dans votre habitation. Pensez à effectuer ce test après une absence prolongée

Entretien de votre détecteur de fumée Legrand 40517

Pour nettoyer votre détecteur de fumée Legrand 40517 procédez comme suit :

  1. dépoussiérez les ailettes à l’aide d’un chiffon antistatique ou d’un aspirateur.
  2. Nettoyez l’ensemble du détecteur à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon légèrement humide. Il est impératif de garder le détecteur de fumée Legrand 40517 dans un environnement propre c’est à dire sans poussière, sans toile d’araignée…. afin que la fumée puisse parvenir à l’intérieur du détecteur de fumée Legrand 40517.

En aucun cas votre détecteur de fumée Legrand 40517 ne doit être peint

Implantation de votre détecteur de fumée Legrand 40517

Implantation dans la cuisine

Dans une cuisine, l’installation d’un DAAF n’est pas conseillée en raison du risque important de fausses alarmes et d’un encrassement rapide du détecteur. En dessous de 9 mètres carrés   l’implantation d’un détecteur de fumée Legrand 40517 dans la cuisine est à proscrire. Respectez une distance minimale de 2 mètres (pour une surface de 9 m2  de tout appareil émettant de la fumée ou de la vapeur afin d’éviter les alarmes intempestives. Vous pouvez si vous le souhaitez utilisez le dispositif de neutralisation à chaque fois que vous utilisez un appareil émettant de la fumée ou de la vapeur.

 

Dispositif de neutralisation d’alarme du détecteur de fumée Legrand 40517

Le détecteur de fumée Legrand 40517 est équipé d’une fonction permettant de neutraliser le signal d’alarme : lorsque l’origine des fumées a été identifiée ou avant une présence possible de fumées en préventif.  Par exemple lorsqu’il s’agit de fumée provenant d’un grille pain, d’une friteuse, d’une cigarette. La neutralisation est désactivée automatiquement après 10 min. Le détecteur de fumée Legrand 40517 revient alors dans son mode de fonctionnement normal. Cela vous permet de ventiler la pièce sans entendre le signal sonore d’alarme.

Pour de plus amples informations concernant le détecteur de fumée Legrand 40517 cliquez ici

Il existe de nombreux autres modèles de détecteurs de fumée Legrand. Découvrez la gamme de détecteurs de fumée Legrand Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment en vente sur Amazon

Désolé nous sommes en rupture de stock