détecteur de fumée Jalo

Les Détecteurs de fumée Jalo Helsinki (Lento et Kupu) sont fabriqués par une société finlandaise. Jalo Helsinki est une marque Finlandaise qui conçoit des détecteurs de fumée au design scandinave distribués dans plus de 30 pays dans le monde mais aussi des couvertures anti feu. Les détecteurs de fumée Jalo Helsinki sont des détecteurs de fumée pour lesquels l’aspect décoratif a été pensé. Ces détecteurs de fumée ont un design soigné et s’intègrent bien dans votre intérieur comme le dit le concepteur  : “Nous avons constaté que les détecteurs de fumée amélioraient grandement la sécurité et la protection contre les incendies mais que leur forme nuisait à la beauté de nos intérieurs. Nous avons donc consacré notre énergie à concevoir une gamme de détecteurs de fumée design, fiables et agréables à regarder, pour en faire un véritable objet de décoration.” (source: www.jalofrance.fr)

Détecteur de fumée Jalo Helsinki

Découvrez la gamme de détecteur de fumée design Kupu Jalo Helsinki, ces détecteurs sont très facile à installer, ils se fixent sans vis ni perceuse. Il sont fournis avec une bande adhésive.

Il existe deux grandes gammes de détecteurs de fumée Jalo Helsinki : Le détecteur de fumée Kupu Jalo Helsinki  et le détecteur de fumée Lento Jalo Helsinki.

Le détecteur de fumée Kupu Jalo Helsinki

En collaboration avec la société Jalo Helsinki (spécialisée dans les systèmes anti-incendie), le designer finlandais Harri Koskinen crée le détecteur de fumée Jalo Kupu. Avec ses lignes sobres et organiques, sa forme compacte (11 x 11 cm) et sa housse en tissu très cosy, le détecteur de fumée Jalo Kupu est un objet discret et très élégant qui veillera sur votre foyer ! Décliné dans une multitude de couleurs, on le choisit gris clair pour se fondre avec le plafond, chromé pour un style chic ou rose tendre pour le coordonner aux coussins ! Le détecteur de fumée Jalo Kupu a remporté le prestigieux prix Reddot design Award 2011.

Son installation ultra facile ne prend qu’une minute : le détecteur de fumée Jalo Kupu se fixe sans vis ni perceuse, juste avec une bande adhésive qui est fournie ! Le daaf Jalo Kupu ne possède pas d’interrupteur : toute la surface du détecteur sert de bouton poussoir. Il suffit d’appuyer dessus pour éteindre les fausses alarmes. Le détecteur de fumée Jalo Kupu contient 3 piles lithium 3 V (fournies). Leur autonomie est de 5 ans. Lorsque les piles sont épuisées, le détecteur de fumée kupu émet un bip à intervalles de 30 secondes pendant au moins 30 jours. Si les piles sont épuisées, veuillez les remplacer au plus vite (marques de pile recommandées : MALAK CR2450 Cellule lithium 3 V, ENERGIZER CR2450 Cellule lithium 3 V, EVE CR2450 Cellule lithium 3 V, DURACELL CR2450 Cellule lithium 3 V).

Le détecteur de fumée Lento Jalo Helsinki

L’autre détecteur de fumée de la gamme de la marque Jalo Helsinki est le détecteur de fumée Jalo Lento. Celui-ci à la particularité d’être en forme de papillon de nuit et d’être décliné dans différentes couleurs : gris foncé, gris clair, vert, rose et blanc.

Mis à part l’originalité de sa forme en papillon et de ses couleurs, le détecteur de fumée Jalo Lento n’a rien de particulier par rapport aux autres détecteurs de fumée.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est conforme et certifié CE EN 14604, il se fixe sans avoir besoin de faire de trous au plafond grâce à sa bande adhésive. L’autonomie du détecteur de fumée Jalo Helsinki Lento est maximum pour un détecteur de fumée de 5 ans, grâce aux piles au lithium fournie quand vous achetez le détecteur de fumée jalo lento.

Pour faire simple son originalité réside dans son design en forme de papillon.

le fonctionnement des détecteurs de fumée Jalo Helsinki

1. Que faire quand l’alame émet un bip court juste après l’installation ou après avoir presser la surface de test de mon détecteur jalo helsinki ?

Le bip devrait s’interrompre après 10 minutes. cependant, s’il ne s’interrompt pas après 10 minutes après l’installation de l’alarme cela peut-être signe de problème. merci de prendre contact avec nous.

2. Comment détacher mon détecteur de fumée Jalo du plafond pour changer la batterie ?

La plateforme de montage doit être installée avec l’adhésif de fixation ou les vis. le détecteur de fumée contenant l’espace de stockage de la batterie peut être détaché de la plateforme de montage en tournant le détecteur de fumée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis en tirant vers soi avec précaution.

3. Mon détecteur de fumée Jalo Helsinki indique un défaut de signal ou une batterie faible alors qu’il est en utilisation depuis moins de 5 ans. que faire ?

Un signal de batterie faible signifie que le niveau de batterie détecté est faible. cela peut être lié à différentes causes. veuillez vérifier les points suivants pour identifier la cause et la solution:

  • lorsque vous entendez “le défaut de signal sonore (bip court)”, pouvez-vous aussi voir l’indicateur lumineux vert s’allumer en même temps? si oui, il y un défaut de batterie. le défaut de batterie peut être lié aux raisons suivantes:

cause : le connecteur de la batterie au fond du “compartiment de la batterie est peut être détaché ou perdu, et ainsi la batterie n’a pas un contact suffisant avec le circuit.
solution :pour éliminer cette cause potentiel, plier légèrement le connecteur afin de s’assurer d’un contact suffisant entre le connecteur et la batterie.

cause : la batterie s’est vidée plus rapidement que prévu.
solution :si vous avez achetez ce produit il y a moins de 5 ans, vous pouvez demandé un kit de remplacement de batterie auprès de votre revendeur en complétant le questionnaire de demande de batterie sur le lien suivant.

  • ou si l’indicateur lumineux clignote à une fréquence différente du signal de défault

si oui, il est probable que de la poussière se soit insérer à l’intérieur du produit. dans ce cas, utiliser un aspirateur à pleine puissance pour nettoyer le détecteur à partir de la grille située sur le dessus du détecteur comme indiqué dans la notice.

4. Mon détecteur de fumée certifié NF Jalo se déclenche sans raisons, est-il endommagé ?

En cas de fausses alarmes intempestives, il est possible que de la poussière ou des corps étrangers se soient insérer à l’intérieur du détecteur, il faut alors retirer le détecteur du plafond et avec un aspirateur à pleine puissance le nettoyer à partir de la grille. si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à prendre contact auprès de votre revendeur.

5. Est ce qu’une version relié au réseau électrique des détecteurs jalo seront bientôt disponible sur le marché ?

La version relié est en cours de développement. nous vous informerons via notre site web dès que le produit sera disponible.

6. Est-il possible d’installer des détecteurs de fumée autonomes Jalo (fonctionnant sur batterie) dans des constructions récentes ?

Oui, il est tout à fait possible d’installer des détecteurs de fumée autonomes qui sont conformes à la réglementation en 14604 comme le sont les détecteurs kupu et lento.

7. Où puis je acheter les détecteurs de fumée Jalo Helsinki ?

Vous trouverez l’ensemble des produits sur notre page www.jalodesign.fr

8. Puis je installer le détecteur Jalo sur un mur et non au plafond ?

La réglementation et nous-mêmes recommandons vivement l’installation du détecteur au milieu du plafond afin d’assurer un fonctionnement optimal pour le détection de la fumée.

9. Pourquoi est ce qu’une lumière rouge clignote régulièrement sur mon détecteur Jalo ? puis je l’éteindre ?

Conformément à la réglementation, il doit y avoir une lumière qui clignote pour faire part du bon fonctionnement du détecteur. il est donc malheureusement impossible d’éteindre cette lumière clignotante.

Découvrez ci dessous les détecteurs de fumée Jalo Helsinki